Événement
clos
ou
passé
Gabriels

Gabriels

Duo pour grand frère et petite soeur – pantins et comédienne Un grand frère différent, dépendant. Le souvenir d’un monde imaginaire comme point de départ. Celui du frère adolescent quand la soeur était encore enfant. Et le désir de le faire revivre sur scène. De chemins de traverse en digressions, Gabriel et sa soeur cherchent Gustave. Et prennent la tangente…

Gabriels est un duo pour pantins – à taille humaine et de type réaliste – et comédienne. Les pantins représentent le frère, la comédienne est la soeur. Gabriels, c’est l’histoire d’une soeur qui se souvient. Elle se souvient du monde imaginaire de son grand frère, quand lui était déjà adolescent et qu’elle était encore enfant. De ce que ça représentait pour lui ; de ce que ça représentait pour elle et pour le reste de la famille. Gabriels, c’est la tentative d’une soeur de recréer ce monde sur une scène de théâtre, c’est son voyage à la rencontre de son frère. C’est le souvenir de l’enfance qui obsède. S’en affranchir et grandir ? C’est le frère dont le mystère nous échappe. Si près et pourtant tout autre. Que voit-on quand on regarde l’autre ? Que comprend-on, au fond ? Que partage-t-on, vraiment ? Ce faisant, en cherchant – la soeur parle de sa relation avec son frère différent, de la place qu’on occupe dans une famille, de ses rêves de jeunesse et de ce qu’ils deviennent quand on grandit, de la place de l’art et de l’imagination dans nos vies. Qu’est-ce qui est normal ?

Ecriture, mise en scène et jeu : Eléonore Antoine-Snowden Création des pantins : Ma Fu Liang Lumière : Philippe Sazerat Collaboration artistique scénographie et costumes : Cléo Paquette Regard : Pascale Blaison Accompagnement artistique : Jean-Louis Heckel Crédit photos : Joaquim Rossettini et Théo Semet

Numéro de licence : 1-1116389 / 2-116391 / 3-1116390