Le doux, le caché, le ravissement / PUCE MUSE

Le doux, le caché, le ravissement / PUCE MUSE

  • La Nef - Manufacture d'utopies - Pantin - Voir la carte
  • À partir de 3,00 €

Les jeudis 10 et 17 janvier 2019 spectacle à 14h Les vendredis 11 et 18 janvier 2019 spectacle à 11h et à 19h Les samedis 12 et 19 janvier 2019 parcours interactif à partir de 17h, spectacle à 19h Tout public Durée : 1h

Le doux, le caché, le ravissement est une exploration poétique autour de la main ; un questionnement sur l’intelligence du bout des doigts et sur le temps de l’instant. Installé dans des transats vibrants au cœur d’un dispositif sonore et visuel immersif, le public est invité à s’abandonner à une expérience sensorielle inédite.

La main figure parmi les premiers signes que l’homme a laissé de lui même. 35 mille ans avant notre ère, déjà, des hommes laissèrent l’empreinte de leurs mains sur les parois d’une grotte, quelque part dans les Pyrénées. La main n’est-elle pas ce par quoi l’Homme touche, saisit et façonne le monde ? Sans l’usage de ses mains serait-il seulement devenu Homme ?

Serge De Laubier, compositeur et inventeur du méta-instrument, nous livre à travers ce concert immersif la quatrième et dernière version de son instrument numérique. Allongé sur un transat, le spectateur vit une expérience singulière où l’image et le son sont intimement mêlés. Les textes interprétés par Cyrille Bosc deviennent une matière qui se mélange au son, à la musique et à l’image. Il s’agit de ne pas dissocier le sens et le sensible. Les cinq doigts de la main et les cinq sens sont sollicités pour nous emmener dans un voyage qui nous transporte au-delà de notre perception fragmentaire.

1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement